Communication non genrée:pour des raisons de lisibilité, nous utilisons (le plus souvent) la forme masculine "senior" dans notre communication via le site web, la newsletter, les médias sociaux, les brochures, les flyers, et nous utilisons également "senior" sous sa forme féminine.
Questions générales
Nous vous recommandons d'utiliser "Google Chrome"comme navigateur. Avec "Internet Explorer" et "Mozilla Firefox", certains problèmes techniques peuvent parfois survenir, problèmes que nous efforçons de résoudre.
Vous pouvez avoir vraisemblablement un problème de"cache" avec votre navigateur. Solution: nous vous suggérons de supprimer le "cache"dans votre navigateur. Voici les instructions pour chaque navigateur :
Safari : cliquez ici
Chrome : cliquez ici
Mozilla : cliquez ici
Internet Explorer : cliquez ici
seniors@work est tout d'abord une plateforme de placement mettant en relation des donneurs d'ordre (particuliers, entreprises, start-ups, associations, etc...) et des candidats motivés de plus de 50 ans. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition notre bourse d'emploi, ainsi que notre base de données de profils, avec la possibilité de contact direct par chat sur notre site web.
Le donneur d'ordre et le candidat entrent directement en contact via le chat et négocient ensemble toutes les conditions générales.
Sur demande, nous pouvons nous charger de la gestion des salaires ainsi que des assurances pour les deux parties. Nous aidons aussi les retraités à s'enregistrer en tant que freelance et à éviter ainsi une pseudo-indépendance. Plus d'informations ici.
Veuillez ajouter notre adresse e-mail "info@seniorsatwork.ch" à votre carnet d'adresses, de cette manière nos e-mails ne finiront pas dans vos "spams".
Lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe: https://www.seniorsatwork.ch/member/lost-password/
Dans votre compte seniors@work, cliquez sur l'option "supprimer le compte". Cette opération est irréversible.
Candidats
Etes-vous encore plein d'énergie et souhaitez-vous continuer à partager votre expérience et votre savoir-faire, en restant actif ? Alors vous êtes à la bonne adresse chez seniors@work ! Créez ici-même en quelques minutes votre profil en listant vos compétences. Votre futur employeur pourra ainsi vous trouver facilement et vous engager pour des missions, des mandats, des jobs.
En tant que membre, vous pouvez également rechercher activement des missions, tout en ayant accès à notre forum et aux événements organisés par seniors@work.
Avoir plus 50 ans et vouloir rester actif: vous remplissez dès à présent toutes les exigences 🙂
Oui, vous pouvez bien sûr vous inscrire même en possédant votre propre entreprise. Par le biais de seniors@work, vous pouvez ainsi obtenir de nouveaux mandats et projets.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et vous abonner à notre newsletter sur l'emploi. Pour rendre votre profil visible aux donneurs d'ordre et afin d'être contacté par eux, une adhésion payante est nécessaire. L'abonnement de base est disponible à partir de 59 CHF pour six mois (soit environ 10 CHF par mois). Nous vous recommandons l'abonnement premium, offrant plus de fonctionnalités ; pour davantage d'informations sur nos modèles d'adhésion, cliquez ici.
Seule la publication de votre profil permet à vos futurs employeurs potentiels de vous cibler et de vous contacter ! Sans profil, vous êtes invisible sur notre plate-forme et n'utilisez donc qu'une fraction des possibilités offertes par seniors@work !
Souhaitez-vous postuler: faites-le en quelques clics grâce à votre profil, réduisant ainsi considérablement le temps consacré à chaque candidature.
Votre profil contient les informations pertinentes vous permettant de vous présenter sous votre meilleur jour face aux employeurs.
Nous nous limitons à vous demander uniquement des informations sur votre expérience, vos connaissances et vos compétences, augmentant ainsi vos chances d'être engagé.e.
Avant la publication de votre profil, il vous est possible de le consulter et éventuellement de l'adapter en fonction des circonstances.
Déterminez vous-même vos préférences: du travail de bureau au conseil, en passant par la comptabilité, le jardinage, la garde d'enfants ou encore le transport. La plupart des candidats proposent leurs services dans les domaines dans lesquels ils ont acquis une grande expérience professionnelle. Vous pouvez aussi transformer votre hobby en un métier et proposer par exemple votre passion pour la photographie pour des missions ponctuelles. Vous trouverez ci-dessous les domaines dans lesquels vous êtes le plus susceptible de trouver un emploi chez seniors@work.
Proposez des travaux à l'heure, à temps partiel ou sur la base de projets. Un travail à temps plein est également possible, bien que peu ou prou demandé sur notre plateforme.
Le site seniors@work propose des emplois à temps plein ou à temps partiel, des projets uniques ou encore de courtes missions, sur une base horaire. Notre plateforme seniors@work regroupe plus de 30 catégories d'offres d'emploi: la comptabilité, la taxation, les impôts, les finances, l'administration, le conseil, le coaching, l'architecture, la construction, le transport et aussi les services de chauffeur, l'artisanat, la garde d'enfants, les soins, et bien plus encore.
Oui, vous pouvez le faire à tout moment ! Allez dans votre compte et sélectionnez "Profil en ligne". Cliquez ensuite sur "Modifier" et adaptez votre profil comme vous le souhaitez. Pour finir, cliquez sur "Enregistrer les modifications".
La communication avec les donneurs d'ordre se fait via la fonction de messagerie/chat sur la plateforme seniors@work. Candidat.e.s et employeurs conviennent directement entre eux des conditions générales de la mission. Dès lors que vous recevez un nouveau message, nous vous en informons par e-mail à l'adresse e-mail indiquée lors de votre inscription et - nouveauté pour les membres Premium - par SMS.
Si vous souhaitez accepter des missions ou des projets spécifiques durant votre retraite, vous devez vous enregistrer en tant qu'indépendant, par exemple en créant votre propre Sàrl ou en tant que freelance, cela étant nécessaire pour éviter le statut de pseudo-indépendant.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider dans ce processus et nous nous chargeons également de l'ensemble de la facturation à votre donneur d'ordre.Ces services, en option, ne vous coûteront que 3 % du salaire brut.
Nous vous recommandons de faire un contrat écrit avec le donneur d'ordre, dans lequel sont consignés les principaux éléments tels que le salaire, la rémunération, la charge de travail, le lieu de travail, etc.
Vous négociez ces points directement avec le donneur d'ordre.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Ici, vous êtes seul maître à bord: pour vous aider, vous pouvez raisonner à partir de votre dernier salaire mensuel (net) et le diviser par le nombre d'heures travaillées à l'époque.
Réfléchissez à la fourchette tarifaire ou salariale: les motivations des candidat.e.s varient en effet d'un.e candidat.e à l'autre, certain.e.s souhaitant transmettre leur savoir même avec un revenu moindre, par contre d'autres personnes avec un savoir hautement spécialisé n'acceptent que des missions sélectionnées et lucratives.
Employeurs
Vous avez besoin d'aide à court terme pour un projet ? Votre entreprise pâtit-elle d'absence pour cause de maladie, d'accident ou de vacances ? Avez-vous besoin d'aide pour votre déclaration d'impôts annuelle ou votre enfant est-il malade et vous devez vous rendre au travail ?
Sur seniors@work, vous trouverez des Senior Talents motivés et expérimentés qui vous soutiendront dans vos différents domaines. Et tout cela en fonction de votre budget.
Recherchez vous-même des Senior Talents appropriés dans notre base de données de profils et contactez le candidat de votre choix. Ou rédigez une annonce et soyez contacté par des Senior Talents.
Tous les donneurs d'ordre peuvent consulter gratuitement la base de données des profils. Une redevance minime est perçue pour la publication d'annonces et l'échange avec les candidats.
Pour de plus amples informations sur les modèles de prix, cliquez ici : www.seniorsatwork.ch/preise-auftraggeber
Sur demande, seniors@work s'occupe du payrolling pour vous ! Réduisez les coûts et les efforts pour l'engagement du Senior Talent. Nous nous chargeons de toute l'administration des salaires et des assurances pour un prix modique de 3% du salaire brut. Vous trouverez de plus amples informations ici : https://www.seniorsatwork.ch/anstellung-eines-senior-talents/
Les personnes qui ont atteint l'âge ordinaire de la retraite et qui continuent d'exercer une activité professionnelle ne continuent de payer des cotisations à l'AVS, à l'AI et aux APG qu'à partir d'un certain montant, mais pas à l'assurance-chômage (AC). Plus d'informations sur : https://www.seniorsatwork.ch/anstellung-eines-senior-talents/
Pour les petits travaux, vous ne devez pas payer de charges. Mais si vous faites appel à un senior pour une longue durée ou de manière récurrente, vous devrez éventuellement payer des cotisations sociales. Vous trouverez ici de plus amples informations sur l'exonération de l'AVS pour les retraités : www.seniorsatwork.ch/anstellung-eines-senior-talents/
En principe, les types d'emploi les plus divers peuvent être créés : temps partiel/temps plein, travail de projet, saisonnier, indépendant, contrat d'entreprise, etc. Le donneur d'ordre et le Senior Talent déterminent individuellement le type d'emploi.
Pour les petits travaux, il n'est pas nécessaire d'établir un contrat de travail écrit. Pour les missions d'une durée plus longue, nous recommandons toutefois d'établir un contrat de travail écrit reprenant les points essentiels (salaire, durée, date de début, temps de travail, etc.).
Nous pouvons volontiers vous aider à rédiger le contrat. Contactez-nous via info@seniorsatwork.ch
En tant que donneur d'ordre, vous avez accès à des milliers de Senior Talents motivés. Si vous souhaitez faire plus ample connaissance avec un Senior Talent, contactez-le via notre chat intégré et le Talent vous répondra. Aussi simple qu'un chat Whatsapp.