Quand est-ce que c'est le bon moment ?
Un article du Beobachter "Faire participer activement les seniors à la vie"Le rapport indique clairement que les seniors peuvent s'isoler chez eux. Il aborde de manière rudimentaire la manière dont des tiers ou des proches peuvent activer, motiver et convaincre des personnes âgées de rejoindre un groupe d'intérêt. Il est toutefois question de jass et de randonnées, et non de la transmission de son propre savoir, acquis au cours de sa longue vie professionnelle.
La question demeure : quel est le bon moment pour s'engager à nouveau dans son domaine professionnel ? Après la retraite, certaines personnes ont d'abord besoin de s'arrêter ou de faire une pause. Comment retrouver le chemin d'une vie de senior active après une pause de récupération ?
N'hésitez pas à nous écrire ! Partagez votre expérience avec nous !
Un commentaire
Les questions qui se posent après la (pré)retraite sont les suivantes : quel degré de liberté est-ce que je veux ? Où puis-je encore apporter une contribution précieuse à une communauté avec toutes les compétences que j'ai acquises au cours des 60 dernières années ? Qu'est-ce que je veux encore faire, ou est-ce que je préfère simplement profiter de la vie, lire, rencontrer des amis, me promener ?
Ce sont mes questions pour le moment. Je suis très curieux de voir ce que l'avenir me réserve ! Priska (58 ans)