.... dit un proverbe du Nigeria

Qu'est-ce que la "vieillesse" pour vous, chère lectrice, cher lecteur ?

La Française Calment est officiellement considérée comme la personne la plus âgée du monde. Jeanne Calment est nommée. Elle a vécu du 21 février 1875 au 4 août 1997. et a donc vécu plus de 122 ans. Sur l'île de Java vit un homme qui serait serait âgé de 145 ans. Des hommes encore plus âgés sont signalés au Nigeria et en Éthiopie. hommes ont été signalés. Toutefois, ces informations ne sont pas sûres.

Mais détachons-nous de l'idée de compétition. Il s'agit de Il ne s'agit pas du tout de savoir qui va gagner ce "concours de l'âge". Ce qui m'intéresse, c'est l'idée de vieillir activement. Car l'espérance de vie des femmes et des hommes hommes ne cesse d'augmenter. Depuis 1875, elle a doublé en Suisse : Les femmes vivent en moyenne 85 ans, les hommes en moyenne 83 ans. Une bonne hygiène, un bon système de santé, une alimentation équilibrée ainsi qu'une bonne condition physique sont des facteurs importants. sont certainement des facteurs qui contribuent à ce que nous soyons plus âgés. vivre plus vieux qu'auparavant. Et bien sûr, on ne peut pas tout mettre sur le même plan. ne pas tirer de conclusions. Les personnes exerçant des professions physiques pénibles se sentent sans doute plus vite "fatiguées". Les personnes qui sont souvent assises dans le cadre de leur travail sont certainement plus "usées". devraient être extrêmement attentifs à l'équilibre.

J'ai parfois l'impression que notre monde n'est pas adapté aux personnes âgées. n'est pas adapté aux personnes âgées. Pourtant, nos aînés sont une Nos concitoyens sont une sorte de "sac à merveilles" qu'il faut ouvrir et regarder. y jeter un coup d'œil. Le savoir, l'expérience, la vie en jailliront et surprendront les jeunes générations. Les jeunes générations seront étonnées.

Je me demande parfois s'il est souhaitable d'être très vieux. de devenir très vieux. Mais quand je lis ou vois des articles à ce sujet, je ne peux m'empêcher de sourire. Oui, je pense que cela en vaut la peine si la femme reste curieuse. reste attentive, fait travailler sa tête, transforme de temps en temps sa forme physique en des courbatures. Et surtout, quand on est au début du vieillissement....

... mais quand ce début commence-t-il vraiment ?

Bien : si au début du vieillissement - c'est-à-dire à partir de 60 ans environ - on ne se laisse pas évincer professionnellement, si on s'engage pour la société et si on reste tout simplement actif. Comme vous et moi, chers fans de Seniors@Work ! Restez à l'écoute ! Et montrez que l'on a encore besoin de vous dans le monde du travail ! Faites savoir aux entreprises tout ce que vous savez faire et combien votre expérience est riche ! Et pour compenser, vous pouvez faire un peu de yoga avec Aileen Ash.

Vidéo sur Aileen Ash : https://www.youtube.com/watch?v=bQzzS6M4HOI

Restez en bonne santé !

Beatrice Isler

Un commentaire

  1. vhilti@bluewin.ch

    "Vieillir est incurable..." - Ce qui est guérissable, ce sont les maladies. Le vieillissement n'est pas une maladie, mais un processus naturel aux multiples facettes qui ne commence pas à 60 ans ou à un âge à risque. Organiser sa vie de manière autonome, prendre soin de soi, être actif, s'engager, prendre sa place dans la société, trouver sa voie, etc. sont des tâches exigeantes à différentes étapes de la vie. Mon admiration va aussi aux seniors, comme aux "gens normaux", qui s'y emploient activement et dignement - tant que cela est possible. Je pense que seniorswork, entre autres, apporte une contribution précieuse à cet égard.

Laisser votre commentaire

Chercher un candidat
Créer un job
S'inscrire
Aide