La brochure Fact & Figures a été distribuée ces jours-ci. 2019 du département de l'égalité entre les femmes et les hommes du Le département présidentiel de Bâle-Ville l'a reçue à la maison. J'ai commencé à la feuilleter et J'ai finalement constaté que les différences entre les femmes et les hommes étaient Je me suis rendu compte que les inégalités entre hommes et femmes s'étaient certes améliorées, mais qu'elles restaient élevées.
En ce qui concerne les seniors, je cite volontiers la brochure de la brochure :
"En 2018, à Bâle-Ville, 7919 retraités ont bénéficié d'une prestation complémentaire. de prestations complémentaires à l'AVS, dont 62,9% étaient des femmes".
La pauvreté et le manque de protection sociale semblent toujours être est un sujet réservé aux femmes. Si l'on feuillette la brochure et que l'on remarque que par exemple, la position professionnelle (Nordwestschweiz 2018) dans une fonction dirigeante pour les femmes ne représente que 5%, mais devient un fait pour 7,8% des hommes, ou que seulement 17,5 % femmes occupent des fonctions de direction contre 24,6% d'hommes, on comprend déjà on voit clairement où se situe la première étape de la différence.
Lorsque je lis que ce sont surtout les femmes qui effectuent le travail de care et qu'ils exercent des métiers plutôt mal payés, ou qu'ils ont en moyenne, à égalité avec les hommes, un salaire inférieur à celui des femmes. à profil d'emploi égal, gagne 18,3% de moins que les hommes, cela m'énerve un peu. un peu. Ce n'est pas étonnant, se dit-on alors :
"La rente de vieillesse moyenne de la caisse de pension lors de la nouvelle entrée des hommes était d'environ 2894 francs par mois en 2017, celle des femmes à 1619 francs".
Le temps partiel, les divorces, le planning familial sont autant de facteurs sont des facteurs décisifs. Il n'est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes de l'âge de la retraite, ils s'efforcent d'obtenir un emploi ou de rester dans leur emploi. de rester dans leur emploi. En fait, l'économie devrait être reconnaissante, si les seniors s'impliquent activement. Ce serait une situation classique situation gagnant-gagnant. Les personnes intéressées apportent leur expérience de vie et expérience professionnelle et peuvent ainsi assurer leur subsistance à la retraite.
En fait, j'aimerais tellement inviter l'économie à aller voir ce que font les seniors sur seniors@work ! Le savoir-faire qui se présente ici est incroyable.... C'est tout simplement trop dommage de ne pas y faire appel !