Avez-vous déjà tapé le mot "seniors" dans Google ? En 41 secondes, ce site me signale Internet donne environ 82 millions (82'000'000 !) de résultats.
J'ai souri en voyant que en haut de la liste se trouve un site de rencontre pour "seniors célibataires". Un Un site de rencontres, donc. Viennent ensuite les mots-clés habituels comme "Senior - Wikipedia" ou "SeniorBasel" ou "Älter Basel : Home" jusqu'à "SeniorenUNI".
Si l'on clique à travers, alors on arrive un peu plus tard sur des pages intéressantes comme "Seniors de Greifensee". Greifensee" ou "Seniors Würenlingen". Frutigen a sa propre page pour les seniors, l'association de football de Suisse centrale cite la mot-clé, et même des "postes vacants pour seniors" sont proposés. Büsingen a fait de même, Geuensee, Kreuzlingen et tous les autres villages s'affichent avec le mot "seniors" sur la toile. On y trouve même des agences de voyage : Les offres spéciales pour les Les personnes âgées sont apparemment très demandées. Une association automobile propose des propose des cours de conduite pour seniors, on peut aussi apprendre à jouer au golf en tant que senior. Il est très agréable de faire du patin à glace dans la vallée du Rhin en tant que senior ! La communauté tarifaire du nord-ouest de la Suisse propose des cours pour "être et rester mobile". et enfin, les partis politiques suisses courtisent également les seniors. les personnes âgées.
Et j'ai définitivement ri, lorsque j'ai trouvé plusieurs inscriptions sous l'étiquette "seniors 30+" ! Je vais le faire. à mes enfants !
Béatrice