Seniors@Work est nominé pour le Prix BÂLEence lancé par le groupe23.ch. C'est une nouvelle étape dans l'essor de notre start-up innovante en faveur des seniors. Je les félicite chaleureusement, car une nomination est déjà un grand pas en avant.

J'écris sur l'innovation. Mais que faut-il entendre par là ? L'innovation, interprétée de manière générale, désigne "dans les sciences économiques, les nouveautés (complexes) qui accompagnent les changements techniques, sociaux et économiques".

L'innovation est aussi un processus, le développement d'une idée en tenant compte de toutes les pièces du puzzle. Ces pièces du puzzle s'appellent l'esprit d'entreprise, l'engagement, la ténacité. Il faut une attitude sociale, une écoute et une vision à long terme pour ne pas échouer en fin de compte à cause de sa propre étroitesse d'esprit. Et il faut du courage !

Ceux qui peuvent profiter de ce courage, c'est vous tous, chère lectrice, cher lecteur. La soi-disant "Silver Society" profite d'un jeune entrepreneur. C'est donnant-donnant. Et l'économie profite elle aussi de l'idée innovante de créer une plate-forme pour les jeunes.
où ceux qui donnent et ceux qui reçoivent peuvent se rencontrer sur un pied d'égalité. Mais il ne s'agit pas seulement de courage, mais aussi d'expérience et d'échange de connaissances. Sinon, trop de choses se perdent.

Avez-vous déjà visité la salle récemment rénovée du Stadtcasino ? Avez-vous déjà pu admirer le nouvel orgue ? Le nouvel orgue allie une tradition séculaire à la technologie numérique la plus récente. Personnellement, ce qui m'impressionne le plus, c'est la connaissance de la construction d'un orgue. La dernière technologie à l'honneur - pour des tuyaux d'orgue correctement accordés dans un alliage parfait
nécessite un artisanat de précision et des connaissances loin de la production industrielle.

Ou laissez-moi vous parler du cordonnier. Il a réparé presque toutes nos chaussures jusqu'à présent. Il a posé de nouvelles lanières, il avait le bon fil pour les raccommodages. Dernièrement, pour une paire de mes chaussures d'été, il est même allé chercher la bonne pièce de rechange pour que la chaussure soit à nouveau parfaite. Nos talons tenaient merveilleusement bien après la réparation, il raccommodait des ceintures et des sacs et utilisait toujours du bon matériel. Quelle perte : il a cessé son activité. Le savoir et l'artisanat se perdent malheureusement.

Ce que je veux dire ?

Je suppose que vous êtes d'accord avec moi : Alexis Weil est un jeune entrepreneur et il mérite d'être remercié pour son courage, sa persévérance et son innovation avec l'idée Seniors@Work. Il contribue à la préservation du savoir, de l'expérience et de l'artisanat. Toute la communauté S@W lui tient certainement les pouces pour qu'il se hisse au sommet du Prix BÂLEnce.

Toitoitoi, cher Alexis !

Beatrice Isler

www.gruppe23.ch

Laisser votre commentaire

Chercher un candidat
Créer un job
S'inscrire
Aide