L'avez-vous déjà entendu ou lu ? Le Conseil national veut pas "une rente transitoire pour les chômeurs en fin de droit de plus de 60 ans". pas lésiner", mais aider les personnes sans emploi avec cette rente. pour aider les chômeurs.
C'est génial, n'est-ce pas ? Il y a une loi fédérale sur les prestations de transition pour les chômeurs âgés, comme l'une des sept mesures pour "résoudre les problèmes". On veut ainsi couvrir le minimum vital. En effet, on a constaté que le taux d'aide sociale dans le groupe d'âge entre 64 et 64 ans a augmenté de 47%. 56 à 64 ans a augmenté de 47 pour cent.
La conseillère nationale PS Barbara Gysi a déclaré : "Les personnes concernées risquent de se retrouver dans une situation de vieillesse plutôt que de vieillesse. une vieillesse dans l'insécurité au lieu d'une vieillesse dans la dignité". Bien sûr, les travailleurs âgés ont chômeurs ont travaillé pendant des années, payé des impôts, apporté leur savoir-faire. Cette rente transitoire doit ouvrir des perspectives.
Ne vous méprenez pas, chère lectrice, cher lecteur. lecteur de ce blog.
Mais la main sur le cœur : les perspectives s'achètent-elles avec de l'argent ?
Bien sûr, avec plus d'argent, on a plus de possibilités pour des excursions, du shopping, des sorties au théâtre, de la culture et de la compagnie - peut-être. Mais la bonne perspective ne serait-elle pas d'avoir un travail dans lequel on peut être où l'on est valorisé, où l'on peut s'investir et faire ses preuves ? Le site devrait-il être L'économie ne devrait-elle pas s'en mêler ? Ne faudrait-il pas inciter l'économie à à se mettre en route avec des travailleurs âgés ? L'économie devrait-elle L'économie ne devrait-elle pas reconnaître que les travailleurs âgés ont en général une grande valeur ? ont une grande valeur ? Après tout, ils sont engagés, ils ne changent plus guère de travail. Ils ne changent pas d'emploi (un changement de personnel équivaut à une année de travail). Ils apportent leur savoir-faire, ils ne tombent plus malades, ils ne sont plus en congé maternité. enceinte.....
Si j'étais conseillère nationale, je voterais pour cette loi "Oui, mais..." voter pour. Dans l'espoir que moins de soucis d'argent donnera aux chômeurs âgés le courage de postuler davantage. Mais j'aimerais vraiment faire pression sur l'économie. Oh, comme j'aimerais Je le ferais !