Une "success story" dans le monde de la vente de mode
Des seniors connaisseurs des tendances de la mode comme vendeurs expérimentés
Madame Grüninger explique qu'elle se sent plus fatiguée qu'auparavant. De la conception à l'achat des tissus, du déballage à la comptabilité, elle fait pratiquement tout toute seule en tant que manager. C'est pourquoi elle est heureuse d'avoir deux collaboratrices en qui elle peut avoir une confiance absolue. Dès le début, Pia Grüninger a employé deux femmes à temps partiel pour la remplacer. L'une des deux a déjà atteint l'âge de l'AVS, l'autre bientôt. Pour Mme Grüninger, il n'est pas question de "mettre à la retraite" les employés au sens propre du terme. Elle dit qu'elle dépend d'une certaine maturité de l'employée, de son expérience et de sa sensibilité dans le contact avec la clientèle, de sa fiabilité et aussi de son plaisir au travail. L'âge de la clientèle se situe entre 40 et 80 ans. Madame Grüninger rit et dit : "Je fais de la mode pour les femmes adultes ! Et pourquoi renoncer à la compétence et à la longue expérience professionnelle de ses collaboratrices sous prétexte qu'elles touchent l'AVS ?
Toutefois, si l'une de ces dames souhaite quitter son emploi à temps partiel, Pia Grüninger pense qu'il est tout d'abord envisageable de regarder sur seniors@work et certainement pas sur le site Internet de l'université, avec lequel les étudiantes et les étudiants cherchent des emplois à temps partiel. Je n'ai rien contre les étudiantes et les étudiants ! Mais pour une clientèle d'âge moyen, une vendeuse en textile formée et expérimentée est plus durable.
FormatBasel : www.formatbasel.ch/
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